Ce site Internet, qui est sous la direction éditoriale de Benoit Bissonnette, est l’œuvre exclusive d’un groupe de collaborateurs enthousiastes qui se passionnent pour le domaine de l’outillage, de l’ébénisterie, de la rénovation, et de la construction en général.

Les revenus générés par ce site proviennent exclusivement des forfaits d’abonnements annuels payés par les fabricants et les détaillants d’outillage. En retour, nous publions toutes les nouveautés (ou presque) que les fabricants d’outillage nous font parvenir et notre objectif principal est de devenir LA seule et unique source d’information privilégiée pour nos lecteurs qui désirent s’informer sur le domaine de l’outillage et de l’ébénisterie en général.

Ceci dit, veuillez toutefois prendre note que ce n’est pas la totalité du contenu qui est payant. Comme pour tout média spécialisé, nous diffusons le maximum de nouvelles touchant l’industrie de l’outillage. Toutefois, les fabricants qui n’ont pas d’abonnement annuel sur notre site verront leur contenu limité à une quantité précise par trimestre. De plus, ce contenu ne sera pas rehaussé par le travail de nos collaborateurs. Par exemple, les produits présentés ne feront pas l’objet de banc d’essai, seront absents de nos guides d’achats, et aucun vidéo ne les présentera plus en détails. Pour profiter de ses avantages offerts par Parlons Outils, les fabricants peuvent nous contacter afin d’obtenir notre grille de tarifs.

Veuillez également prendre note que lorsque nous effectuons des tests sur des outils, les fabricants nous expédient les échantillons en question sans frais. Il est ensuite entendu avec ces derniers que nous sommes libres d’en disposer à notre guise par la suite, soit en les conservant pour nos besoins personnels ou en les offrant à des tiers.

Or, en dépit des sommes d’argent que nous recevons et des compensations qui en découlent (dons d’outils), tout le contenu offert sur le présent site du magazine Parlons Outils (www.parlonsoutils.com) est libre de toute influence et représente l’opinion de ses auteurs. Les bancs d’essai sont rédigés avec rigueur, et les avantages, tout comme les inconvénients de chaque produit, sont présentés aux lecteurs en toute objectivité. Les fabricants d’outillage sont au courant de ces conditions et les acceptent.

Advenant le cas où un collaborateur est en conflit d’intérêts dans la présentation d’un article, une note à cet effet informera le lecteur de la situation. D’ailleurs, à titre de lecteur, si vous êtes en désaccord avec les informations présentées dans l’un de nos articles, sachez que la vaste majorité d’entre eux sont ouverts aux commentaires. Bien que ces derniers seront modérés pour s’assurer de l’affichage de commentaires respectueux et pertinents, nous ne bloquons pas les commentaires négatifs, mais nous nous réservons le droit de répliquer.

L’essence même de ce magazine demeurera toutefois toujours la même, c’est-à-dire de regrouper et de présenter toute l’information et les nouveautés dans le domaine de l’outillage à nos lecteurs. De plus, le contenu du site de Parlons Outils sera complété par plusieurs articles afin de vous renseigner sur l’usage des outils, mais aussi sur l’ébénisterie et la construction en général.

Enfin, cette déclaration d’intérêts peut être mise à jour à tout moment afin de refléter la situation actuelle du site de Parlons Outils.

Si vous avez des questions ou commentaires à formuler à l’égard de cette déclaration d’intérêts, ou désirez nous adresser toutes autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant notre formulaire de contact.

Dernière mise à jour : 8 décembre 2013 – 12h42