Le fabricant Bosch diversifie sa panoplie de produits à technologie laser en ajoutant un mesureur numérique (nºGLM 100 C), un niveau laser compact (nºGLL 2-15), ainsi qu’un niveau laser (nºGLL 3-50) à son catalogue.

Le GLM 100 C est alimenté par une batterie Li-ion intégré à l’appareil. Un chargeur, un cable USB et un étui est inclus avec l’appareil.
Dans le cas du mesureur numérique GLM 100 C, c’est sa connectivité qui retient l’attention. En effet, l’appareil peut transmettre les lectures obtenues grâce à une application vers un téléphone intelligent ou une tablette numérique afin de les conserver en mémoire, évitant ainsi la prise de notes manuscrites. De plus, l’application permet de surimposer les dimensions directement sur des photos du local relevé.
L’appareil, qui présente une portée de 330 pi doté d’une précision de 1/16 po, possède une mémoire permettant d’emmagasiner jusqu’à 50 lectures. L’inclinomètre intégré mesure quand à lui l’angle de l’appareil dans l’espace, ce qui permet d’effectuer des calculs trigonométriques en fonction des mesures de distance relevées. Il est compatible avec les appareils iOS et Android.
Le laser GLL 2-15 est un appareil compact conçu pour les professionnels. Il est livré avec la base BM3 qui permet de le fixer aux surfaces métalliques grâce à l’aimant intégré ou encore, il peut reposer au sol sur ses pattes rétractables. La base peut également être vissée à un mur pour plus de flexibilité.
Le laser GLL 2-15 possède un système de nivellement à pendule intelligent qui alerte l’utilisateur si une erreur se produit. La précision de l’appareil atteint 1/8 po sur une distance de 33 pi, bien que l’appareil ait une portée opérationnelle de 50 pi. Offert chez les détaillants Bosch à partir du 1er janvier 2014.

La base du niveau laser possède des pattes ajustables permettant d’ajuster la hauteur de l’appareil afin de bien voir le point laser en dessous. Un pas de vis de 1/4 po est également présent sur le boitier pour le montage sur trépied.
Enfin, le laser GLL 3-50 s’adresse tout particulièrement aux entrepreneurs généraux, aux menuisiers-charpentiers, aux poseurs de panneaux de placoplâtre, aux rénovateurs, et aux installateurs de portes et fenêtres pour sa grande polyvalence.
En effet, l’appareil possède un faisceau horizontal, deux faisceaux verticaux et un niveau de type fil à plomb. La précision des lasers est de 1/8 po sur une distance de 33 p. Le récepteur LR2 (vendu séparément) étend la portée du niveau à 165 pi. Côté protection, le boitier du laser est recouvert d’un moulage en caoutchouc résistant aux chocs, à la poussière, et à l’eau (IP54).
Visitez le site du fabricant pour plus de détails (www.boschtools.com).
Aucune réponse à “Nouveaux outils lasers chez Bosch”