Lors de l’achat de sa première maison, ne trouvant aucune propriété à rénover à prix raisonnable, il s’est lancé dans un projet d’autoconstruction. Le défi fut relevé avec succès. Après quelques années, il procède à l’agrandissement de sa résidence en ajoutant une annexe. Devenu passablement habile, il entreprend des travaux pour venir en aide à plusieurs voisins.
Gestionnaire de formation, Il a eu à gérer des usines et des travaux de modifications sur des immeubles. Ses connaissances en construction se développaient en côtoyant des entrepreneurs et des employés des différents corps de métier. Il a eu occasion de construire une deuxième résidence, mais cette fois-ci, en assurant la conception, en réalisant les plans et en assurant la réalisation. Certains travaux furent confiés à des entrepreneurs, mais il assume la plus grande part des travaux. Devenu entrepreneur dans un domaine de présentation, il a ensuite développé une connaissance des matériaux, car il était en relation constante avec différents fournisseurs et fabricants dans ce domaine.
À la vente de son entreprise, il se réoriente ensuite vers la construction commerciale à titre de surintendant de chantier. Il deviendra finalement entrepreneur et travailleur autonome dans le secteur résidentiel. Il occupe maintenant son temps entre l’ébénisterie et un peu de rénovation résidentielle.
Travaux d’électricité, illégal ou non?
Doit-on laisser une batterie d’outil sur son chargeur?
Gabarit à goujons TASK
Travaux d’électricité, illégal ou non?
Gabarit de perçage K5 de Kreg Tool