
Je ne peux plus cacher que ma collection d’outils à batterie est dépassée plusieurs fois par ma collection de lampes de poche. Ça doit dater d’une frustration de mon enfance, alors que mes parents m’avaient donné une petite lampe de poche alimentée par une seule pile AA de mauvaise qualité. Quel beau cadeau! Sous mes draps, je faisais semblant d’être un explorateur descendu au cœur du couloir d’une mystérieuse pyramide. Le jeu n’a duré que quelques minutes. La pile fut bientôt épuisée, et mes parents ne l’ont jamais remplacée. N’ayant pas d’argent de poche non plus, la déception fut si profonde et le vide si grand que dès que j’ai eu quelques sous en tondant le gazon des voisins, je me suis procuré toutes sortes de lampes de poche, de toutes les grosseurs, de toutes les puissances et de toutes formes. Et depuis, je n’ai jamais cessé de m’intéresser aux lampes de poche. Ma blonde n’en revient encore pas de ma fixation pour ces petits machins éclairants, qu’on se le colle au front, ou qu’on le tienne dans la main ou au bout des doigts, ou sur le chapeau, ou accroché à la bicyclette, ou simplement posé par terre. Ma plus brillante produit 15 millions de chandelles. Elle peut éclairer un champ de football au grand complet. Des centaines de lampes de poche qui me sont passées entre les mains, il m’en reste certainement une cinquantaine. J’en ai toujours au moins une avec moi, dans le fond de ma poche, et deux ou trois autres dans mon sac.
Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça? Pour que vous sachiez que je suis un expert dans le domaine de la lampe de poche, que j’ai quasiment 6 décennies d’expertise dans le domaine, et pour introduire dans mon propos, la lampe 20 Volts MAX de Porter-Cable.
C’est un ajout intéressant à la famille des 20V MAX Lithium de la marque. On a toujours besoin de lumière quand on est un peu perdu dans le fond d’un garde-robe, sous une voiture lors d’une vidange d’huile, ou, bien sûr, dans un couloir de pyramide datant de 5000 ans. Éclairer, la puissante petite lampe ne sait faire que ça; et elle le fait bien, et pendant longtemps entre les recharges des puissantes batteries de la gamme.
Munie de quatre modules DEL, elle produit 120 lumens, ce qui est bien suffisant pour tous menus travaux exécutés dans les coins noirs. La tête pivote de haut en bas sur 90 degrés pour orienter le faisceau lumineux au gré des besoins. La simplicité même. Avec l’efficacité et la légèreté en prime, cette lampe très solide pourra endurer quelques bons coups du sort. On ne parlera même pas de la longévité des DEL qui s’étend sur plusieurs dizaines d’années.
Son prix? Autour de 25 $ sans batterie, batterie que vous possédez déjà si vous avez suivi les conseils de mes chroniques précédentes sur la gamme d’outils 20 volts MAX de Porter-Cable.
Un mot pour la décrire? Brillant!
Offert chez les détaillant Porter-Cable / Modèle nºPCC700B – Environ 25 $
Aucune réponse à “Lampe de poche 20V MAX Porter-Cable”