
Si vous travaillez le bois, vous vous êtes inévitablement infligé quelques blessures superficielles avec des échardes. Le problème c’est qu’il est parfois difficile de les retirer, car elles ont la fâcheuses habitudes de se briser à la surface de la peau, ou d’offrir bien peu de prise à une pince à épiler. Il faut alors se résoudre à couper la peau dans le but d’exposer une partie de l’écharde afin de pouvoir l’agripper. Bref, je vous épargne les détails, mais si vous êtes comme moi, vous ne devez sûrement pas apprécier ces procédures chirurgicales!
Heureusement, il existe une solution drôlement efficace dont je ne me passerai plus jamais. Il s’agit de la pince à épiler repliable Pocketweez. Elle se distingue tout d’abord par la qualité de sa fabrication puisqu’il ne s’agit pas ici d’une pacotille d’un rayon de cosmétiques bon marché, mais bien d’un « outil » usiné avec précision. Les deux pointes, qui sont acérées et très solides, peuvent plonger dans la peau et aller saisir une écharde sous-cutanée sans aucun problème. La prise en main est également confortable puisqu’en se dépliant, le Pocketweez fait près de 4 po de longueur. La bonne nouvelle est aussi qu’il demeure sur soi en tout temps, car il suffit de l’ajouter à son trousseau de clé.
Pour ce qui est de l’aspect douleur, le Pocketweez a l’air d’un outil qui en inflige beaucoup à cause de sa grosseur, mais en réalité c’est exactement le contraire qui se produit. Les pinces à épiler sont conçus pour enlever des poils et leurs pointes arrondies évitent de se blesser en le faisant. Or, retirer une écharde enfouie sous quelques millimètres de peau ne s’apparente pas tout à fait à une épilation. Le Pocketweez peut plonger dans la peau, ou dans une blessure, saisir le corps étranger, aussi petit soit-il et le retirer sans douleur (ou presque).
Je ne compte plus le nombre de fois que je m’en suis servi pour moi-même ou les membres de ma famille. Que ce soit en randonnées, à la plage, au parc, ou encore dans mon atelier, dès qu’un corps étranger se loge dans ma peau et qu’il est trop petit pour être enlever avec les doigts, c’est le Pocketweez qui s’en occupe.
Après vérification sur le site Internet du fabricant, il appert que le Pocketweez dans sa forme actuelle n’est plus offert. Toutefois, un nouveau modèle, le Tweez Too devrait être disponible sous peu. Soyez assuré que je vais m’en commander un autre et l’essayer. Je suis convaincu que c’est le genre d’objet qui sera vénéré dans quelques années par les générations suivantes.
Vendu par le fabricant en ligne au (www.pocketweez.com) – Environ 35$US (livraison incluse au Canada)
Nouvelles au sujet du Pocketweez Tweez Too
- 16 janvier 2014
Le nouveau Pocketweez « Tweez Too » sera fabriqué en acier inoxydable et moulé par injection. La poignée comportera du verre Verton coulé par injection. Les moules et les échantillons de la poignée ont été approuvé aujourd’hui. Le fabricant attend d’ici 2 semaines quelques échantillons de la pince. Si aucun changement n’est demandé, la production pourra alors débuter et le Tweez Too pourrait être disponible en avril ou mai.
Aucune réponse à “Ne partez pas sans le Pocketweez!”