Le fabricant Milwaukee annonce l’arrivée d’un tout nouveau coffre à outils de 26 po. Il se démarque par sa grande robustesse, tel qu’en font foi les tests du manufacturier qui affirme que ce dernier a survécu à plus de 1000 chutes avec une charge de 50 lb.
Milwaukee répond ainsi à une demande croissante de ses utilisateurs qui affirment que les coffres à outils de cette catégorie n’offrent pas la durabilité voulue sur les chantiers de construction puisque la plupart d’entre-eux se brisent dès la première chute d’une camionnette. Ce fut donc le premier critère de design; concevoir un coffre, qui une fois surchargé, soit capable de résister à plusieurs chutes répétées, et ce, afin d’offrir une solution durable à long terme. Bien entendu, les coins ont été renforcés pour résister aux chocs, les loquets ont été encastrés afin d’éviter d’être endommagés par les rigueurs du chantier, et les charnières ont été conçues pour faire dévier les lourds débris qui pourraient s’abattre dessus. Le matériau choisi pour la fabrication du coffre est un polymère propriétaire résistant aux chocs et un joint est installé au périmètre du couvercle pour bien sceller le contenu contre les intempéries, la poussière et les débris.
Côté innovation, Milwaukee ne fait pas défaut à sa réputation et propose deux fonctionnalités intéressantes. La première consiste à concevoir les coins de manière à ce qu’ils puissent accueillir des outils à batterie tels qu’une perceuse ou une visseuse à chocs. Ils peuvent aussi servir à ranger des outils manuels debout, tels que des pinces. Le couvercle quant à lui offre des points de montage où l’on peut y fixer des objets à l’aide de vis sans l’endommager ou l’affaiblir.
La poignée sur le dessus s’encastre dans le couvercle lorsqu’elle est repliée, mais peut également servir de serre lorsque l’utilisateur dépose un tuyau dans la rainure en V sur le dessus du coffre. Parlant de poignée, elle est un peu plus longue, ce qui permet à celui qui le transporte d’équilibrer le coffre en fonction de la distribution de la charge à l’intérieur de ce dernier. Enfin, l’intérieur du coffre est spacieux afin d’accommoder des outils plus longs, comme une scie alternative notamment. Un plateau amovible sur le dessus permet d’y ranger les plus petits outils et accessoires.
Bref, Milwaukee affirme qu’il s’agit du premier coffre à outils issu d’une solution complète de rangement à venir très prochainement. Ce coffre (modèle nº48-22-8020) sera offert à compter du mois de juin 2014 chez les détaillants Milwaukee pour environ 50$
Aucune réponse à “Nouveau coffre à outils Milwaukee”