
Le fabricant d’outillage Milwaukee a lancé dernièrement deux modèles de voltmètre électronique. Il s’agit des produits nº2212-20 et nº2213-20. Les deux modèles permettent de mesurer le courant électrique alternatif et continu jusqu’à 600 volts, et ce, automatiquement sans devoir sélectionner une plage quelconque au préalable. En l’absence de courant électrique, l’appareil se place alors en mode pour mesurer la continuité.
On souligne également la présence de plusieurs caractéristiques pour améliorer la sécurité de l’utilisateur. Tout d’abord, tout courant électrique détecté et mesuré comme étant supérieur à 35 volts, verra le voltmètre émettre des bips continus et un clignotement lumineux pour informer l’utilisateur du danger potentiel. Si la mesure est faite en inversant les sondes, le courant sera indiqué avec une valeur négative et le voltmètre émettra également un son pour informer l’utilisateur. Parlant des sondes, elles possèdent également un manchon amovible en plastique afin d’exposer que leur extrémité. De cette façon, il est possible de réduire les risques de contacts accidentels avec une paroi mise à la terre. Si la sonde doit être insérée à l’intérieur d’une prise de courant, il suffit alors de retirer les manchons en question pour exposer une tige d’environ 3/4 po de longueur. Une pince pour ceinture permet aussi de porter le voltmètre sur soi. Une petite lumière située sur le voltmètre peut être activée à la pression d’un bouton pour éclairer les endroits sombres. Enfin, l’écran à cristaux liquides est rétroéclairé pour des lecture plus facile dans l’obscurité.
Le modèle nº2213-20 ajoute toutefois une fonction supplémentaire soit la mesure de la résistance. Un bouton de sélection du mode est situé à l’avant de l’appareil et permet de choisir le mode de lecture désiré. Les voltmètres automatiques Milwaukee sont couverts par une garantie de 5 ans. Ils fonctionnent avec deux batteries AAA (incluses).
Offert chez les détaillants Milwaukee – Modèle nº2212-20 (environ 50 $) et modèle nº2213-20 (environ 60 $).
En ce qui me concerne, je pense que les bricoleurs devraient tous posséder un tel appareil dans leur coffre à outils. Non seulement ce sont les modèles les plus faciles à utiliser qu’il m’a été donné de voir jusqu’à présent, mais ils offrent une sécurité accrue. Que ce soit pour mesurer le voltage de piles, diagnostiquer des problèmes avec de petits appareils électriques, ou encore pour vérifier la présence de courant dans le filage électrique avant d’entreprendre des travaux, ils sont indispensables. Bref, la qualité de fabrication permet aussi d’espérer de nombreuses années de service. Un banc d’essai complet sur le modèle nº2212-20 sera également publié dans les semaines à venir. Abonnez-vous à notre infolettre pour ne pas le manquer!
Aucune réponse à “Nouveaux voltmètres Milwaukee”