Le fabricant Bosch offre une toute nouvelle perspective sur un outil qui a relativement très peu changé au cours de la dernière décennie. En effet, dans cette catégorie d’outil, on retrouve la visseuse à chocs équipée d’un porte-embouts hexagonal de 1/4 po et la clé à chocs dotée d’un embout conçu pour accepter des douilles de 1/2 po. Or, ces deux outils sont identiques à bien des égards puisqu’ils partagent la même mécanique interne, seul l’extrémité est différente, soit le type de mandrin.
Or, Bosch propose une solution ingénieuse en combinant les deux types de mandrin dans le même outil. Le porte-embout hexagonal est intégré à même la prise pour douilles, ce qui lui permet d’employer indépendamment des douilles ou des embouts ordinaires. Les travailleurs de la construction qui doivent alterner entre les deux types d’outils auront dorénavant qu’un seul outil à transporter.
La visseuse à chocs et clé à chocs tout-en-un modèle n°IDH182 est également équipé d’un moteur sans balais et est offert dans la plateforme de batterie Li-ion de 18 volts, en version compacte ou régulière. De plus, l’outil possède un sélecteur de vitesse/couple qui permet d’ajuster la puissance désirée à la tâche à accomplir. En terme de couple maximal, on parle d’une puissance maximale de 1650 po•lb. Enfin, trois diodes électroluminescentes éclairent la zone de travail sans produire d’ombre indésirable.
L’ensemble complet est offert dans un coffret Lboxx 2 avec un chargeur et 2 batteries.
Aucune réponse à “Nouvelle visseuse à chocs Bosch”