Le fabricant d’outils Milwaukee présente une nouvelle perceuse coudée à batterie M18 qui peut non seulement percer des trous de 6 po de diamètre, mais qui possède également la puissance pour un nombre maximal de perçage par charge. Cette perceuse M18 FUEL Super Hawg est idéale pour les travaux de plomberie et de climatisation et peut être utilisée avec des mèches à avance automatique (self-feed) allant jusqu’à 4 5/8 po de diamètre, et des scies cloches de 6 po de diamètre.
De plus, le modèle nº2711 de cette perceuse est offerte avec un mandrin QUIK-LOK, exclusif au fabricant Milwaukee. Ce type de mandrin est semblable aux porte-embouts que l’on retrouve sur les visseuses à chocs, mais néanmoins beaucoup plus robuste tout en possédant l’avantage de ne nécéssiter aucun outil pour changer les mèches. Mieux encore, il accepte toutes les mèches avec une queue hexagonale de 7/16 po, qu’elles soient lisses ou dotée du profil typique pour ce type de mandrin.
Le modèle nº2709 est identique en tout point à l’exception qu’il est équipé d’un mandrin conventionnel.
Côté moteur, le fabricant équipe sa nouvelle perceuse avec un moteur sans balais afin de soutirer le maximum de puissance de couple, tout en maintenant une consommation d’énergie optimale. Enfin, en considérant la puissance phénoménale de ce type de perceuse, elle est aussi équipée d’un embrayage mécanique débrayable en cas d’arrêt brusque. Cet aspect sécuritaire non négligeable peut permettre de réduire, voire presqu’éliminer, les risques de blessures. La perceuse possède également une molette à deux vitesses, soit une plage à haute impuissance pour percer des gros trous, et la deuxième plus rapide pour percer des trous de taille plus petites.
Cette nouvelle perceuse sera offerte chez les détaillants Milwaukee dès octobre 2015 pour environ 450$, pour loutil seulement (nº2711-20) et 720$ pour l’outil, deux batteries M18 XC, un chargeur et un sac de transport (nº2711-22).
En passant, le modèle de perceuse coudée à une seule vitesse, conçue pour les électricien, est la Hole Hawg.
Sur une note plus personnelle, et si je peux me permettre de donner mon avis, je vous recommande fortement de vous procurer la version avec le mandrin QUIK-LOK. Bien sûr, si vous possédez déjà une grande collection de mèches avec des queues rondes et lisses (non hexagonale), vous serez forcé de renouveller votre inventaire, mais si ce n’est pas le cas, ou si vous n’utilisez que quelques mèches, ça vaut vraiment la peine. Le mandrin QUIK-LOK n’a aucun jeu, maintient les mèches très solidement, et il est possible de changer les mèches sans aucun outil de serrage. Donc, aucun outil à perdre ou à chercher partout dans le sac, pas de temps perdu à refermer ou ouvrir les mâchoires du mandrin, et enfin, aucun danger que la mèche glisse dans le mandrin lorsque la charge est trop élevée. Bref, que des avantages! Dans le pire des cas, si vous tenez absolument à conserver la possibilité d’utiliser des mèches rondes à l’occasion, procurez-vous un mandrin conventionnel monté sur une queue hexagonale de 7/16 po tel qu’illustré ci-dessous.
Aucune réponse à “Perceuse Super Hawg de Milwaukee”