Le fabricant d’outillage Ryobi lance une toute nouvelle gamme d’appareils qui auront de quoi plaire aux bricoleurs qui ne peuvent plus se séparer de leur téléphone intelligent. Le système Ryobi Phone Works propose un niveau laser, un hygromètre, une caméra d’inspection, un mesureur de distance au laser, un détecteur de montants, un thermomètre infrarouge, un pointeur laser, ainsi que des protège-tympans avec suppression du bruit.
Le concept du système est plutôt simple, il suffit de petits appareils individuels que l’on se procure séparément et qu’il suffit de greffer à votre téléphone intelligent. En installant l’application Ryobi Phone Works, votre téléphone devient un appareil qui sera en mesure d’enregistrer des lectures, ou des images, que vous pourrez ensuite partager. Bien entendu, l’écran de votre téléphone devient par le fait même l’interface par laquelle vous pouvez opérer ces appareils.
Le système Ryobi Phone Works est offert en exclusivité chez Home Depot à des prix variant entre 20 $ et 100 $
Note personnelle
Bien entendu, aux prix où sont offerts les appareils du Ryobi Phone Works, il ne faut pas s’attendre à se procurer des outils de qualité professionnelle pouvant être utilisés sur des chantiers de construction. Cependant, les bricoleurs qui ont des besoins occasionnels pourront très certainement y trouver leur compte, puisque les appareils proposés sont offerts à des prix nettement inférieur aux appareils équivalents. L’économie s’explique bien entendu par le fait que votre téléphone assume une partie du travail, mais au moins, vous avez un outil qui pourra vous rendre service à l’occasion, et ce, à un prix fort raisonnable.
Par contre, l’arrivée du système Ryobi Phone Works m’indique plutôt l’émergence d’une révolution à venir dans le domaine de l’outillage. En effet, car puisque la popularité des téléphones intelligents est telle que presque tout le monde en possède désormais un sur soi, vous verrez bientôt apparaître des outils de qualité professionnelle qui intégreront des fonctions additionnelles pouvant être lues et interprétées par votre téléphone intelligent.
Techniquement, il n’est plus très difficile ou même coûteux aujourd’hui d’intégrer une puce GPS ou d’autres dispositifs de lecture à un outil. Je vois déjà d’ici le jour où l’on pourra localiser un outil perdu grâce à la technologie GPS, prendre des lectures sur la nature des matériaux percés ou coupés, ou même encore recevoir des informations sur l’état de santé de votre outil. Peut-être même qu’il sera possible de savoir, lorsque votre beau-frère rapportera l’outil qu’il vous a emprunté, s’il l’a utilisé de façon raisonnable…
Bref, la technologie poursuit inlassablement son développement, et ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’on la retrouve partout!
Aucune réponse à “Le Ryobi Phone Works est arrivé!”