Habile de ses mains, Simon a fait du bricolage utilitaire tout au long de sa vie. Il y a 6 ans, sa conjointe lui a offert en cadeau un cours d’ébénisterie à l’École Atelier d’Ébénisterie de St-Jérôme. C’est à cet endroit qu’il a la piqûre pour l’ébénisterie. Il a par la suite suivi cinq autres niveaux de cours avec cette école. Depuis, il est autodidacte et perfectionne ses techniques de travail en fonction de ses besoins du moment. Il travaille en informatique à temps partiel à raison de 3 jours par semaine et il passe le restant du temps dans son petit atelier à exécuter les différents contrats d’ébénisterie qu’il décroche.
Il se spécialise dans la fabrication de meubles d’un certain niveau et utilise principalement les méthodes d’assemblage traditionnelles à tenon et mortaise. Il fabrique aussi de petits objets tels que des boites à bijoux qu’il a eu la chance de présenter lors de symposiums.
De plus, étant musicien, il n’écarte pas la possibilité un jour d’ajouter la lutherie comme prochaine corde… à son violon.
Travaux d’électricité, illégal ou non?
Doit-on laisser une batterie d’outil sur son chargeur?
Gabarit à goujons TASK
Travaux d’électricité, illégal ou non?
Gabarit de perçage K5 de Kreg Tool