

Dans sa forme la plus simple, on dispose d’un crochet pour la ceinture, d’un bracelet pour le poignet, et le système d’attache lui-même avec un mousqueton. Le système illustré est offert pour environ 65$.
S’il vous arrive de craindre d’échapper vos outils du haut d’une échelle ou d’un échafaud, le système d’attache SkyHook de Proto est fait pour vous! Ce dispositif de sécurité comprend une courroie sur laquelle est installé un crochet que l’on porte au poignet et l’autre à la ceinture. Une fois l’outil attaché au mousqueton, le crochet est conçu pour s’accrocher et se décrocher simultanément, ce qui fait qu’il est possible de le transférer qu’entre la main ou la ceinture, évitant ainsi toute chute accidentelle.
Ce système, qui est offert en différentes configurations, permet aux entrepreneurs de choisir les accessoires qui conviennent mieux à leurs besoins. L’emsemble des solutions pour attacher les outils se retrouvent sur le site du fabricant. Offerts chez les détaillants Proto. Les produits sont également disponibles sur Amazon.ca pour ceux qui ne connaissent pas les revendeurs industriels.

Une simple clé à rochets peut être installé au système SkyHook pour éviter qu’elle ne tombe dans une machine ou il pourrait être impossible de la récupérer sans devoir procéder à un déssamblage long et coûteux.
Le fabricant d’outillage de qualité industrielle Fabricant d’outillage Proto est une division du groupe Stanley/Black+Decker.
Petite note personnelle : S’il y a une chose que je peux dire, c’est que j’aime bien l’idée de ce système, même pour un bricoleur. Tout d’abord, il est possible de se procurer que l’ensemble avec crochet à la ceinture et bracelet pour le poignet, et ainsi avoir tout ce qu’il faut pour sécuriser vos outils lorsque vous travaillez en hauteur. Il suffit de détacher le mousqueton et d’y placer l’outil de notre choix. Bien sûr, ce n’est pas tous les outils qui possèdent un crochet où l’on peut y insérer un mousqueton, mais ce n’est pas très compliqué de trouver un moyen de l’accrocher. Pour les plus gros outils comme les perceuses à batterie, c’est aussi un peu plus pratique que d’essayer de les ranger dans un tablier de menuisier.
Ce que j’aime bien c’est que pour un bricoleur, la chute d’un outil de la hauteur de la toiture ou même de la hauteur du plafond dans le garage, peut l’endommager très sérieusement. Bien sûr, les outils sont assez robustes et peuvent absorber le choc d’une chute modérée, mais à quoi bon risquer votre nouvelle perceuse à batterie de 350$ ou encore d’échapper votre clé à rochets au fond du lac alors que vous travaillez sur votre quai à votre chalet?
Aucune réponse à “Système d’attache SkyHook de Proto”