Techtronic Industries Co. Ltd. (TTI)

L’entreprise Techtronic Industries Co. Ltd., mieux connue sous l’abréviation TTI, est un conglomérat regroupant plusieurs marques de commerce dans le domaine de l’outillage destiné aux consommateurs, aux professionnels et au secteur industriel. On retrouve sous son giron, plusieurs marques de commerce bien connu du public, soit Milwaukee ToolsRyobi, AEG (Europe) et Homelite.


PO-Milwaukee-logoMilwaukee Tools propose des outils manuels, des outils électriques et à batterie, ainsi qu’une vaste gamme d’accessoires complémentaires. Sa clientèle-cible est constituée de professionnels tels que les plombiers, les électriciens, les techniciens en CVC (chauffage, ventilation, climatisation), et les spécialistes dans le domaine du béton. On retrouve parmi les produits phares de l’entreprise, les plateformes d’outils à batterie Li-ion M4, M12, M18 et M28, ainsi que plusieurs outils électriques tels que des scies alternatives, des marteaux rotatifs, des perceuses à grand couple, des scies circulaires, etc. Les produits Milwaukee sont vendus chez les détaillants d’outillage spécialisés et chez Home Depot.

TwitterFacebook Site Internet corporatif


Du côté du fabricant Ryobi, l’entreprise japonaise a démarré ses activités en 1942 dans le domaine du moulage sous pression et offrait ses produits au secteur automobile, électronique et des télécommunications. Aujourd’hui, Ryobi est un nom connu auprès des bricoleurs pour ses outils électroportatifs. On y retrouve des outils électriques et à batterie tels que des perceuses, des scies circulaires, des ponceuses, mais également une gamme d’outils de jardin et pour l’entretien ménager.

TwitterFacebook

 


Profil historique TTI

1921 Homelite est fondé par Charles H. Ferguson
1923 Ridge Tool Company est fondé et commercialise à l’époque une clé à tuyaux
1924 Milwaukee Electric Tool company est fondé par A.F. Siebert à Milwaukee (Wisconsin)
1943 Ryobi est fondé au Japon et l’entreprise est spécialisée dans le domaine du moulage sous pression
1985 TTI (Techtronic Industries Company Limited) est fondé et regroupe plusieurs marques de commerce
2001 Homelite se joint au groupe TTI
2005 Milwaukee est vendu à Techtronic