
On l’attendait depuis un bon moment déjà, mais le suspense est maintenant terminé et le fabricant d’outillage Dewalt lancera au printemps prochain sa nouvelle visseuse à gypse sous sa plateforme d’outils à batterie Li-ion 20V MAX (modèle nºDCF620B). La première chose qui frappe avec ce nouvel outil, c’est qu’il est équipé d’un moteur sans balais, une décision qui indique clairement que le fabricant n’a pas l’intention de lésiner sur la puissance et l’autonomie que cet outil doit offrir à son utilisateur. En effet, le moteur sans balais étant plus efficace et moins énergivore, l’outil pourra installer davantage de vis sur la même charge de batterie, un avantage considérable pour les poseurs de panneaux de placoplâtre.
Du côté des caractéristiques techniques, on parle d’une vitesse de vissage à 4400 tr/min, des performances supérieures en terme de rendement grâce à son moteur sans balais, et l’ajustement de la profondeur de vissage à l’aide du cône standard que l’on retrouve habituellement sur ce type d’outil. Il ne pèse que 3.3 lb et mesure à peine 8 3/4 po, alors on parle d’un outil très peu encombrant. Une lumière DEL éclaire aussi la zone de travail, ce qui permet de bien voir où l’on vise.

Le fabricant propose également l’accessoire pour les bandes de vis nºDCF6201 pour ceux qui souhaitent travailler à un rythme beaucoup plus rapide.
L’outil est offert en trois versions différentes :
- Outil seulement (nºDCF620B) / Sans batterie, ni chargeur
- Outil avec 2 batteries de 2.0Ah (nºDCF620D2), chargeur et coffre de transport
- Outil avec 2 batteries de 4.0Ah (nºDCF620M2), chargeur et coffre de transport
Offert chez les détaillants Dewalt dès juillet 2015.
Je ne vous cacherai pas que j’ai particulièrement hâte de mettre la main sur cet outil pour le tester. À première vue, il semble vraiment très intéressant, et en considérant que les visseuses à gypse Dewalt sont tellement appréciées des professionnels sur les chantiers, je suis convaincu que cet outil poussera les visseuses à gypse électriques à la désuétude. Et mon affirmation n’est pas lancée en l’air… Pour avoir eu la chance de voir et de tester les performances des plus récents outils à batterie avec moteur sans balais, je peux vous garantir que nous sommes rendus à un moment où l’achat d’un outil électrique devrait être sérieusement évalué, et ce, même dans la perspective d’un bricoleur qui a des besoins occasionnels.
Je vous rappelle également le lancement dernièrement de la scie à découper à batterie 20V MAX de Dewalt, un outil complémentaire à la présente visseuse à gypse. Avec ce duo d’outils, Dewalt offre enfin une solution complète et sans fil aux installateurs de placoplâtre. Je vous laisse sur ce vidéo promotionnel du fabricant. Et vous, allez-vous le procurer?
Aucune réponse à “Visseuse à gypse 20V MAX de Dewalt”