
L’entreprise Wagner-Group, qui est spécialisé dans la fabrication d’appareils de vaporisation de produits de finition, a annoncé le 23 novembre dernier qu’elle a procédé à l’acquisition de son compétiteur Earlex, un manufacturier établi en Grande-Bretagne.

L’appareil HV5500 possède un pistolet vaporisateur en aluminium.
Fondé en 1947, le fabricant allemand Wagner-Group met ainsi la main sur une entreprise qui possède une forte présence dans son pays d’origine tout en offrant un important potentiel de croissance dans plusieurs autres marchés. Au Québec, l’entreprise Earlex s’est fait rapidement connaître des consommateurs avec sa gamme d’appareils de vaporisation à faible volume et haute pression, mieux connus sous l’acronyme anglais HVLP (high volume low pressure). Le produit le plus populaire auprès des amateurs d’ébénisterie exigeants est sans aucun doute le modèle nºHV5500, alors que pour les bricoleurs qui désirent une solution moins coûteuse, le modèle nºHV3500 répondra amplement à leurs besoins.

L’appareil FLEXiO 590 peut vaporiser des peintures au latex sans problème.
Chez Wagner, un tout nouveau produit a retenu l’attention dernièrement grâce à l’utilisation d’une puissante turbine. Il s’agit des vaporisateurs FLEXiO 570 et 590. Ces appareils repoussent un peu plus loin la limite de viscosité qui peut normalement être vaporisée avec un vaporisateur électrique et promettent de redéfinir complètement ce segment du marché.
Bref, il reste à espérer pour les consommateurs qu’il naîtra de cette acquisition, plusieurs nouveaux produits révolutionnaires. On vous tient au courant dès qu’il y a du nouveau.
Référence : Communiqué de presse sur PRWeb
Aucune réponse à “Wagner-Group achète Earlex”