
Le fabricant de machines-outils Steel City Tool Works, qui s’était distingué de la concurrence en offrant des produits équipés de table en granit plutôt qu’en fonte d’acier, a apparemment fermé ses portes et vendu ses inventaires à une compagnie canadienne. La nouvelle est rapportée par le magazine Woodworker’s Journal (référence).
Bien que la marque pourrait être relancée dans le futur, il n’y a aucune information à cet effet. Le message téléphonique indique aux clients existants de communiquer avec leurs détaillants pour toutes questions au sujet de leurs produits. On y indique aussi que le 31 mars 2015 était la dernière journée en affaires de Steel City Tool Works.
La direction de Steel City Tool Works étaient également les mêmes personnes derrière l’entreprise Axiom Precision, qui fabrique des machines à commande numérique.
Il est dommage de voir une entreprise relativement récente, et qui a apporté son lot d’innovations, s’éteindre ainsi. Cette nouvelle marque avant été lancée une année ou deux avant la grande récession de 2008 aux États-Unis, et en a subit les contrecoups dès le début. En ce qui concerne l’entreprise canadienne qui s’est portée acquéreur des inventaires résiduels, je n’ai aucune information précise à ce sujet, mais Distribution Nordis (Normand) et Summit Tools étaient tous les deux des distributeurs de la marque au Canada. Il est probable que l’une de ces deux entreprises soit derrière la transaction.
2 réponses to “C’est la fin pour Steel City Tool Works”
&1$s
Jeanluc RondreuxLa marque qui a rachete Steel City est: JET qui est d’ailleurs une excellente marque.
&1$s
Benoit BissonnetteSelon mes informations, c’est plutôt Distributions Nordis, une filiale de Normand, qui a acheté tout l’inventaire de Steel City.