Collecte des renseignements personnels
Nous collectons les renseignements suivants :

– Nom et prénom
– Adresse courriel

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires  et interactivité:
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
– Formulaire d’inscription à notre infolettre (newsletter)
– Formulaire de contact
– Participation à la section commentaires de nos articles

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
– Gestion du site Web (présentation et/ou organisation)
– Expédition d’une infolettre (newsletter)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

– Statistiques de fréquentation
– Contact
– Gestion du site Web (présentation et/ou organisation)

Droit d’opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant notre formulaire de contact.

Fin du site Parlons Outils


MESSAGE À TOUS LES VISITEURS

L'aventure du magazine Parlons Outils a commencé en novembre 2013 et s'est poursuivi jusqu'en décembre 2015. Depuis cette date, l'intégralité du site Internet a été maintenu en ligne et est demeuré accessible en fonction des nombreuses mises à jour, mais aucun nouvel article n'a été ajouté.

Après plus de 5 ans d'inactivité complète, nous vous informons que le site fermera définitivement ses pages à la fin de l'été 2021. Si certains articles du site de Parlons Outils vous intéressent, nous vous invitons à les sauvegarder sans tarder pour référence future.

Le nom de domaine ParlonsOutils.com demeurera la propriété de Microbois jusqu'à nouvel ordre aux fins de communications par courriels, à moins bien sûr qu'une partie intéressée à poursuivre l'aventure se manifeste prochainement. À cet effet, veuillez communiquer avec moi à l'adresse courriel suivante : benoit@parlonsoutils.com

This will close in 0 seconds