
Le fabricant d’outillage Milwaukee a dévoilé récemment de nouveaux marteaux rotatifs de type SDS alimentés par les batteries de la plateforme M18. Voici de quoi ont l’air ces nouveaux marteaux-rotatifs.
Le premier modèle à retenir l’attention est le marteau rotatif nº2712-22 qui affiche une capacité de perçage dans le béton de 1 po. L’outil est somme toute compact puisqu’il ne mesure que 12 1/2 po environ et ne pèse que 8.5 lb. Côté performance, on parle d’une puissance de percussion de 1.7 pi·lb, tout ça à une vitesse de 0-1400 tr/min. En terme de vibration, ce modèle affiche une valeur de 8.9 m/s². Il offre 3 modes de fonctionnement, soit le perçage (sans percussion), le perçage avec percussion, et la percussion seulement. Une lumière à diode électroluminescente (DEL) équipe également l’outil pour assurer un éclairage adéquat dans les endroits sombres.
On parle d’un prix de détail suggéré de 590 $ pour l’ensemble avec deux batteries XC de 4.0Ah (nº2712-22), et de 350 $ pour l’outil seulement (nº2712-20).
Le modèle nº2715-22 n’est pas particulièrement piqué des vers, car il s’agit d’un marteau rotatif de 1 1/8 po qui rivalise, quand il ne dépasse pas carrément la puissance d’un outil électrique de capacité équivalente. Il pèse 7.7 lb et mesure 12.8 po en longueur. Côté rendement, on parle d’une puissance de percussion de 3.3 pi·lb, à un rythme de 0 à 5000 percussion/minute. La vitesse de rotation du mandrin, qui peut être sélectionné selon 3 modes (perçage, perçage et marteau, marteau seulement), tourne quant à lui de 0-1350 tr/min. Au niveau des vibrations, l’outil affiche un rendement de 8.6 m/s². J’oubliais de le mentionner, mais ces performances accrues sont en grande partie imputable à son moteur sans balais FUEL, qui équipe d’ailleurs les outils les plus performants de la marque.
Évidemment, ce marteau rotatif est offert en ensemble avec 2 batteries RedLithium de 4.0Ah, un chargeur et un sac de transport, ou encore en outil seul pour ceux qui possèdent déjà un outil de la plateforme M18.
On parle d’un prix de détail suggéré de 640 $ pour l’ensemble avec deux batteries XC de 4.0Ah (nº2715-22), et de 400$ pour l’outil seulement (nº2715-20).
L’aspirateur Hammervac nº2715-DE est conçu pour se fixer directement sur le marteau rotatif modèle nº2715-22 et offre l’aspiration de la poussière à la source. L’aspirateur est équipé d’un filtre remplaçable de type HEPA et offre une efficacité de 99.97% et ne laisser passer aucune particule supérieure à 0.3 μm. Bien entendu, il est ajustable en fonction de la profondeur de perçage. Il est également équipé d’un éclairage par diode électroluminescente (DEL). Bref, un accessoire incontournable pour éviter de respirer les particules nocives de silice.
Sur une note personnelle, ces marteaux-rotatifs ont été présentés au Symposium Milwaukee 2014 et j’ai eu l’occasion de les tester brièvement. Fidèle à son intention d’offrir des outils à batterie dont la puissance n’a absolument rien à envier aux outils électriques, le fabricant Milwaukee est entrain de créer une véritable révolution. Techniquement parlant, il est aujourd’hui possible de construire un bâtiment exclusivement avec des outils à batterie, et ce, sans aucune perte de productivité comparativement à des outils électriques. Pour ceux qui ont un peu d’expérience en outillage, cette affirmation aura de quoi surprendre, mais c’est définitivement le cas. Pour en savoir un peu plus sur là où est rendue la technologie des outils sans fil, ne manquer pas notre article Êtes-vous prêts à passer aux outils à batterie?.
Offert chez les détaillants Milwaukee – Prix à confirmer sous peu
Enfin, voici le vidéo promotionnel du fabricant sur ces deux nouveaux marteaux rotatifs de type SDS. Les travailleurs qui ont eu l’occasion de les tester sont très impressionnés des performances.
Aucune réponse à “Nouveaux marteaux rotatifs M18 FUEL”