
Le fabricant d’outillage Dewalt annonce l’arrivée d’un nouvel outil oscillant à batterie Li-ion de 20 volts équipé d’un moteur sans balais. Décidément, cet outil ne s’en laissera pas imposer et promet d’offrir des performances qui n’auront absolument rien à envier aux modèles électriques.

Un outil oscillant doté d’une lame en demi-lune est la solution idéale pour découper les panneaux de placoplâtre avec précision.
Signalons d’entrée de jeu que l’outil est doté du système de changement de lames et d’accessoires QUICK-CHANGE, un dispositif permettant d’installer les accessoires sur la tête de l’outil, et ce, sans avoir recours à un outil ou une clé. Le mécanisme de verrouillage est d’une simplicité désarmante, il suffit de la pression d’un seul doigt pour y installer l’accessoire. Un ressort robuste et de nombreuses dents au périmètre de l’axe de l’outil maintiennent la lame ou l’accessoire solidement en place tout en autorisant sa rotation à différents angles selon les besoins de l’utilisateur. L’autre point fort intéressant concerne la gâchette qui permet de contrôler la vitesse de la lame facilement, soit entre 0 et 20000 osc./min, une fonctionnalité absente des modèles haut de gamme de la concurrence. On retrouve également une diode électroluminescente ([glossary id=’1371′ slug=’del’ /]) sur la tête de l’outil qui permet d’éclairer la zone de travail, un détail à ne pas négliger si vous effectuez une coupe à l’intérieur d’un cabinet de cuisine! Pour ce qui est d’effectuer une coupe à une profondeur déterminée, l’outil est livré avec un guide qui s’installe tout près de la tête de l’outil et qui permet de régler la profondeur désirée avec une butée ajustable.

L’outil est également livré avec un patin de ponçage triangulaire, transformant ainsi l’outil en une ponceuse de détails.
Enfin, l’outil est offert chez les détaillants Dewalt (www.dewalt.com) en version outil seulement (modèle nºDCS355B – pour environ 160$), pour ceux qui possèdent déjà des batteries de 20V Max, sinon il est également possible de se le procurer dans un sac souple avec une batterie Li-ion XR Compact de 2.0Ah, un chargeur rapide, et 28 accessoires (lames, patins de ponçage, 25 morceaux de papier abrasif, et un adaptateur pour prendre les lames (modèle nºDCS355D1 – 250$).
Pour ceux qui préfèrent la version électrique de l’outil oscillant, Dewalt propose le modèle nºDWE315K pour environ 170$
Aucune réponse à “Nouvel outil oscillant 20v de Dewalt”