
Le fabricant d’outillage Dewalt a lancé dernièrement, quoi que fort discrètement, une nouvelle pôle pour le montage d’un niveau laser. Il s’agit d’un ensemble comprenant 4 manchons en aluminium de 24 po de longueur, et d’un de 12 po, à visser l’un dans l’autre, de façon à couvrir une hauteur maximale de 10 pi. La pôle comporte un pied sur ressort, un manchon télescopique, et un patin d’appui plus large recouvert de caoutchouc afin de protéger les surfaces avec lesquels il est en contact.
Pour installer la pôle, il suffit simplement de visser le nombre de manchons correspondant approximativement à un peu moins que la hauteur du plafond, d’appuyer sur le pied à ressort pour le compresser, et à tirer sur la partie télescopique. Une fois relâchée, la pôle n’aura que pour seul point d’appui le sol, et le plafond, avec suffisamment de pression pour demeurer solidement en place. Ensuite, il ne reste qu’à déplacer la base pour le laser le long de la pôle afin de l’ajuster à la hauteur voulue. Cette dernière est munie d’un petit niveau intégré et d’une vis de 1/4 po x 20, commune au point de montage des lasers portatifs.
Ce produit intéressera tout particulièrement tous ceux qui ont déjà utilisé un trépied pour la photographie. En effet, les trépieds pour photographie standards acceptent les lasers sans problème, mais comportent l’inconvénient de déployer trois grandes pattes qui peuvent s’avérer très encombrantes, surtout lorsqu’on effectue des travaux dans un endroit restreint où se trouve plusieurs matériaux de construction et des outils éparpillés. La pôle permet alors de monopoliser que quelques pouces carrés, à la condition bien entendu d’avoir un plafond ou un obstacle quelconque au-dessus de soi pour l’installer.
Le magazine Parlons Outils testera cette nouvelle pôle et vous fera part d’un banc d’essai complet sous peu. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre sans tarder.
Offert chez les détaillants Dewalt pour environ 100 $ – Modèle nºDW0882
Une réponse to “Pôle pour laser Dewalt (nºDW0882)”
&1$s
Marco BoucherEnfin plus de choix pour les utilisateurs en espérant qu’elle soit plus rigide que le model offert par CST Berger